Instant Yourte
Le massage comme source de bien-être

Le massage bébé
Nous savons aujourd'hui à quel point le toucher est important !
De nombreuses études et expériences nous montre l'importance du "toucher" pour le développement physique et psychologique de l'enfant. Le massage commence lorsque le bébé est dans le ventre de sa mère. Dès la naissance, votre contact permet de le rassurer, nous massons déjà tous nos bébés sans le savoir, caresses sur la tête, câlins. Apprendre à masser, vous permettra d'améliorer cette compétence naturelle.
Le massage a de nombreux avantages en plus d'être un moment de bien-être et de partagé. Le massage favorise entre autre la coordination, améliore la souplesse, favorise le sommeil, le lien d'attachement, soulage les coliques...et tant d'autres.
Le massage s'il est pratiqué dans le respect, rassure l'enfant. Il se sent en sécurité, enveloppé de l'amour de ses parents.

Une session massage bébé
les cours de massage bébé sont proposés en une session de 4 séances d'environ 1h30 à raison d'une fois par semaine. Les rencontres vont vous permettre d'apprendre des techniques de massage au rythme de votre enfant. Profitez d'un moment de relaxation, de détente avec votre bébé. Nous abordons plusieurs thèmes, tel que : les coliques, les pleurs, les bienfaits du massage, le massage lorsque bébé grandit.
La session se fait en groupe ainsi les échanges entre parents sont favorisés
Les cours de massage bébé sont dispensés par Mélanie, Instructrice en massage à l'Association Française de Massage Bébé.
L'Association Française de Massage Bébé
" Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre coeur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le coeur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer, ni interrompre. L'instructeur(trice) écoute aussi avec son coeur les inquiétudes des parents et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Naissance de l'AFMB - IAIM
Professeur de yoga, Vilmala McClure découvre le massage des bébés lors d'un séjour en Inde dans les années 1970. Pendant son séjour, elle est émerveillée de voir à quel point le massage pouvait calmé les bébés, jouer un rôle dans la communication affective et le lien d'attachement.
Malgré la misère sociale et économique de ce pays. Elle y a vu des enfants recevoir tant de trésors...des enfants pleins de joie de vivre.
En 1976 à la naissance de son premier enfant, Vilmala massant son bébé, a pu découvrir le bien-être ressenti tant chez elle que chez son petit.
Elle réuni alors ses recherches, ses connaissances du massage Indien pour créée une technique de massage pour bébé simple et complet.
En 1979, elle publie son premier livre "le massage des bébés" (Infant massage a handbookfor loving parents).
L'IAIM (International Association of Infant Massage) compte à ce jour des instructeur(trice) dans plus de 40 pays à travers les 5 continents. Elle est la seule organisation habilitée à délivrer le certificat international d'instructeur en massage bébé.
En France, AFMB est une association de loi 1901 crée en Janvier 2000.
